lundi 2 mai 2011

L'info en 2011

J'écoute France Info à propos de Oussama et j'entends grosso modo : "Eh oui mon cher Eugène, twitter a été la première source d'information de cet évènement grâce aux indiscrétions de journalistes 1h avant le discourt du président Obama" ou encore "Les américains expriment leur joie sur facebook en postant des vidéo de liesses" et le pompom "Notons mon cher Alphonse que ce matin, le nombre de recherche avec pour mot clef Pakistan sur google à largement dépassé les scores du mariage de William et Kate"

Ce sera toujours comme ça à chaque évènement maintenant ? Ils vont s'en remettre que les gens réagissent aux actualités du moment ? Est-ce qu'avant on dénombrait le nombre d'appels téléphoniques à propos de la dernière info du matin ? Ou le nombre de discussions lancées au comptoir du bar du coin ?

Bientôt les rédactions trierons les infos par ordre de pertinence sur google ou nombre de twits sur le sujet ...

Enfin pourquoi je dis bientôt ... journal TV de vendredi 99% William et Kate, 1% attentat au Maroc. Voilà l'info en 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire