mercredi 27 avril 2011

Si il y a une chose que j'ai apprise grâce à ma relativement courte expérience professionnelle c'est à relativiser la longueur d'un CV.

On peut être bon techniquement ou avoir toutes les connaissances nécessaires à l'exercice de son métier, ça ne suffit pas pour être bon. Et je pense que c'est vrai pour tous les métiers.

Pour être bon il n'y a qu'une chose : il ne faut rien laisser au hasard, rien laisser passer.

Le "bon" c'est celui qui va chercher à tout comprendre, même le plus petit problème et c'est en ça qu'il fera la différence par rapport aux autres. Et finalement quelqu'un qui maîtrise un peu moins son sujet mais avec un sens aigu de l’exhaustivité partira avec un avantage sur l'orgueilleuse star technique beaucoup trop sur d'elle pour vérifier une petit bricole insignifiante.

Il existe évidemment plusieurs degrés, l'idéal étant la star technique humble, le pire le branleur jmenfoutiste.

Aujourd'hui, j'ai décidé de devenir un "bon". Parce qu'on a reconnu mes qualités, par qu'on m'a donné des responsabilités, je me retrouve au dessus de gens meilleurs que moi techniquement et plus expérimentés. Mais au fond de moi je sais que jusqu'à présent, j'en ai pas fait assez. Je sais que si j'arrive là où j'en suis, c'est plus parce que d'autres ont fait moins bien, que parce que j'ai fait mieux.

Alors aujourd'hui, parce que je veux être à la hauteur des attentes qu'une personne que j'estime a placées en moi, je veux devenir un bon.

Je ne vais plus rien laisser passer. Plus rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire