mardi 26 novembre 2013

Dream come true

Marrant je reviens ici des années après et je retombe sur ça http://ernestpola.blogspot.fr/2011/04/beeeee.html

Et je viens justement de faire le premier voyage organisé de ma vie il y a peu. Une opportunité qui se présente. Un mélange de curiosité et d'à priori... et c'était génial.

Génial parce que le guide sur lequel nous sommes tombés étaient un vrai passionné de son pays et de son métier. J'ai eu l'impression de découvrir et de m'attacher vraiment à un pays en peu de temps, tellement plus que si je m'étais baladé sac au dos pendant 3 fois plus de temps.

Est-ce que cette expérience aurait été la même dans un contexte beaucoup plus "commercial" ? Aucune idée. Mais malgré le fait que beaucoup de chose sont expédiées et qu'on a l'impression de ne visiter que les coins à touriste, la relation avec le guide et l'échange qu'elle permet donne vraiment tout son sens à ce genre de voyage.

J'imagine que l'hébergement chez l'habitant dans un voyage sac à dos donnerait une expérience proche mais le côté professionnel du guide reste un atout car il a déjà réfléchis à ce qu'il veut partager pour faire connaître son pays.

Bref, plus d'à priori si l'occasion se présente.. encore que.. peut être celle de tomber sur un moins bon guide j'imagine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire